750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 423
21 juillet 2013

Ballotins de Poulet au Bacon et Mozarella

Ce matin, c'est le tour en cuisine 283 (déjà...) ; j'adore l'idée de visiter et découvrir des blogs culinaires, inconnus jusque là ...

Aujourd'hui je devais aller piocher chez Popote alors que c'est choupette0618 qui va venir chez moi.

J'ai choisi de réaliser cette recette de ballotins de volaille parmi toutes celles du blog.

IMG_0861

 

- 2 escalopes de poulet assez fines
- 1 boule de mozarella
- 8 tranches fines de bacon

Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches très fines.

Coupez la viande en deux à l’horizontale (si elle est trop épaisse).

Sur chaque escalope, déposez 2 ou 3 tranches de bacon et 3 ou 4 tranches de mozzarella.
Roulez les escalopes sur elles-mêmes, puis déposez-les sur une feuille de film alimentaire.
Enroulez les ballotins dans le film en serrant bien. Fermez les côtés par deux nœuds.

 

IMG_0857

 

IMG_0859

Faites bouillir une casserole d’eau. Plongez-y délicatement les ballotins. Laissez cuire 20 minutes à petits bouillons.
Égouttez, laissez refroidir quelques instants, puis enlevez le film alimentaire.

 

Verdict : c'est une très bonne idée de cuisson ; le poulet reste bien moelleux !!! Il faut juste penser à bien enrouler et à bien serrer les ballatins dans le film étirable pour éviter que de l'eau ne pénètre à l'intérieur.

Je pense que l'on doit pouvoir varier les fromages (emmental, beaufort, comté, reblochon etc).

Merci pour cette belle recette !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air très bon ! je note cette forme de cuisson !
M
c'est super gourmand, j'aime beaucoup !
M
Ça doit être très bon ! A tester !<br /> <br /> Bon dimanche.
P
Je suis contente que cette recette t'ai plu, on avait bien aimé également! Je n'ai jamais essayé avec d'autres fromages, par contre j'ai testé avec du jambon cru à la place du bacon, ça fonctionne bien également.
Publicité