750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 391
26 juillet 2013

Pain de mie perdu ou Pandolce

Au fond de mon placard, horreur !!! Un  paquet de pain de mie (sans croûte) dont la date limite de consommation arrive à grand pas.... J'en fait quoi ?

Un p'tit tour sur le net et je tombe sur cette recette de Pain Doux (Pandolce) qui nous vient tout droit de Toscane ; Ô merveille !!!!

IMG_0905

 

Ingrédients :

12 petites tranches de pain de mie (sans croûte)

1/2 l de lait

100 g de sucre

100 g de raisins secs

un peu de beurre

un peu de rhum

4 oeufs


Faire tremper les raisins secs dans un peu de rhum. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5).

Faire grille légèrement le pain. Beurrer très peu des 2 côtés.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et bien mélanger.

Beurrer un moule à cake. Mettre une couche de pain, parsemer de raisins et verser un peu de préparation. Puis recommencer : pain, raisins, préparation. Terminer les ingrédients.

Cuire 45 minutes environ à four moyen.

IMG_0904

IMG_0906

Verdict : c'est d'une simplicité biblique et c'est trop boooooon !!!!

Je l'ai placé au réfrigérateur une nuit et, en ces périodes de fortes chaleur, c'était un délice de fraîcheur. Enfin, comme on peut apparenter cette recette à un puddding, c'est encore meilleur au bout d'un jour ou deux (s'il en reste !!!).

Demain, une variante...encore plus gourmande !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité