750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 434
31 janvier 2014

Roulé de Pommes de Terre, Jambon et Fromage

Aujourd'hui, c'est le jour de publication des recettes dans le cadre d'une escapade en cuisine. Pour ce mois de Janvier, le thème était "la Pomme de Terre". Cela tombe bien, moi, les pommes de Terre j'adoooore ça.

Je suis aller piocher chez Piroma et c'est Céline qui va venir chez moi.

J'ai choisi ce roulé de Pommes de Terre, idéal pour le soir.

IMG_2284

 Ingrédients :

  350 g de pomme de terre

1 oignon

100 g de fromage râpé

3 oeufs

2 tranches de jambon

Herbes de provence

Sel , poivre

IMG_2278

 

 Préchauffer le four à 170°C.

 Éplucher et râper les pommes de terre et l’oignon.

 Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, l’oignon, les oeufs et la moitié du fromage.

 Ajouter du sel, du poivre et des herbes de provence.

 Verser le tout dans un grand moule rond en silicone et cuire 30 min au four à 170°C.

 Démouler.

 Déposer les tranches de jambon et le reste de fromage, puis rouler la galette sur elle même sans la casser.

 Remettre au four 5 min, le temps que le fromage fonde.

  IMG_2282

Verdict : moi j'ai aimé, mon fils non (mais il est trooop difficile) ... C'est facile à faire et délicieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette originale, très bon choix!!! Bon week end!
G
Très belle recette ! Nous avons toutes publiées aujourd'hui c'est super ! A bientôt ! Bises
C
C'est une jolie recette gourmande !! Moi j'ai fait la tartiflette irlandaise, j'ai changé le fromage par du roblechon et j'ai un peu modifié la recette mais la base était la tienne et franchement je la referai car c'était succulent !!!!!! <br /> <br /> bonne journée, bises .
Publicité