750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My cooking box
My cooking box
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381 434
18 septembre 2012

Fricassée de poulet moutardée aux petits légumes

Voici une recette qui vient de chez ... Novoviande !!! J'y ai acheté un gros filet de poulet et, dans l'emballage, j'ai trouvé cette recette. Ni une, ni deux, en route pour la cuisine.

P1060136

Ingrédients (pour 2/3 personnes)

1 double filet de poulet

100 g de lardons

1 oignon

300 g de carottes en rondelle

200 g de champignons de Paris frais

4 pommes de terre moyennes

10 cl de crème fraîche

moutarde

ail, persil

sel, poivre.

 

Couper le filet de poulet en petits cubes et émincer l'oignon.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile et de beurre fondu jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.

Ajoutez les carottes en rondelles, les pommes de terre  et un demi verre d'eau. Laissez mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Ajoutez les champignons coupés en lamelles ainsi que les lardons.

Lorque les champignons ont rendu leur eau, incorporez les morceaux de poulet et laissez cuire 15 minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez selon votre goût.

A part, dans un bol, délayez une grosse cuillère à soupe de moutarde (douce pour moi) avec la crème fraîche. Incorporez le mélange dans la sauteuse, ajoutez un peu d'ail, de persil, remuez et laissez mijoter encore 5 minutes.

 

Verdict : voici une recette toute simple et vraiment goûteuse. Le poulet reste très moelleux et ce petit goût de moutarde, hmmmm....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une ptite fricassée de poulet et un morceau de far en dessert cela me convient !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne nuit. Bisous
Publicité